Vendre sur les Marketplaces /

Générez du chiffre d'affaire en maitrisant la rentabilité marketing grâce aux ventes Marketplaces

Les Places de Marché sur Internet représentent de fantastiques centres commerciaux virtuels permettant à n’importe quel vendeur de vendre ses produits sur les places de marché à des millions de clients, d’accroître sa notoriété ou de générer un chiffre d’affaire incrémental, avec une rentabilité marketing maîtrisée. En vendant sur les principales Marketplaces, vos produits sont visibles par la majorité des e-consommateurs français et européens.

 

Les équipes de Nextase sont composées de professionnels ayant participé à la création et au développement de ces Places de marché.

Ils vous font profiter de leur expertise du domaine en :

  • vous conseillant sur votre stratégie e-commerce
  • en sélectionnant les marketplaces ciblées
  • en concevant votre base de donnée produits
  • en gérant référencement de vos produits et la diffusion de vos offres sur les places de marché
  • en dynamisant vos ventes par des opérations commerciales mise en place sur ces sites.

 

Grâce aux outils mis en place par Nextase, vous centralisez l’ensemble des commandes et des stocks dans un même endroit pour faciliter la gestion de votre activité marketplace.
Vous pouvez vous concentrer sur vos métiers et nous déléguer totalement la responsabilité de ce canal de distribution.

Notre mission d’accompagnement au référencement sur les marketplaces s’articule autour de plusieurs axes.
1 – Analyse structurelle et qualitative du flux source
Afin de gérer efficacement la diffusion du catalogue sur les places de marché, le flux source doit contenir a minima un certain nombre de champs obligatoires, et les données doivent être les plus propres et homogènes possibles.
Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour pallier aux manques potentiels du flux source.

2 – Paramétrage d’un flux produits/offres spécifique par place de marché
Chaque marketplace ayant ses propres exigences éditoriales et spécifications techniques, il s’agit de transformer le flux source dans le format attendu par la place de marché, en tenant compte de tous les impératifs de structure et de qualité des données.
Le flux ainsi optimisé devra contenir l’ensemble des champs demandés par la place de marché, et respecter ses pré-requis en termes de visuels, titres, descriptions, catégorisation, attributs, etc.
Il est à noter que chaque secteur de vente (Mode, Electro, High-Tech, Maison, etc) nécessitera un traitement spécifique, adapté à la typologie des produits.

3 – Ajustement des critères de diffusion
Pour adapter au mieux la diffusion du catalogue sur chaque place de marché, il est souvent judicieux de mettre en place différentes règles de gestion, notamment concernant la sélection des produits (selon des critères comme par exemple le niveau de stock, la marque, la catégorie, le fournisseur, etc), la politique de prix et de frais de port, le choix des modes et délais de livraison, etc.

4 – Animation du catalogue
Parce que l’objectif premier est de vendre, il est important de faire « vivre » le catalogue, en relayant des promotions, en participant aux opérations commerciales des marketplaces, ou aux opérations nationales type Soldes, Black Friday, etc. En négociation avec les places de marché, des mises en avant de produits peuvent être réalisées, pour bénéficier d’un maximum de visibilité sur ces canaux de vente.

5 – Optimisation et maintenance
Le référencement sur les marketplaces s’accompagne enfin d’un contrôle permanent de la bonne diffusion des produits. Il s’agit de vérifier que les produits remontent bien en ligne, et que le catalogue est correctement valorisé. Une fiche produit attractive, tant d’un point de vue éditorial (titre, description, visuels, attributs, etc) que commercial (prix intéressant, frais de port, délai, et mode de livraison adaptés, etc), aura toutes les chances de déclencher l’acte d’achat.

Aujourd’hui, pour la majorité des vendeurs sur Internet, les Places de Marché représentent leur première boutique en ligne et un formidable levier pour acquérir de nouveaux clients.

Choisissez Nextase comme partenaire pour profiter pleinement de la force des Marketplaces. Nous prenons en charge l’élaboration et l’optimisation de votre catalogue produits ainsi que la création de flux marketplaces pour que vous puissiez vendre sur Amazon, Cdiscount, Rueducommerce ou une des Marketplaces ci-dessous.

 

CDiscount
Rue du Commerce
PriceMinister
Mano Mano
La Redoute
eBay
Amazon
Fnac
spartoo
gosport-marketplace
mistergooddeal-marketplace
Menlook
Atlas for men
Darty
Galeries Lafayette
Auchan