Solsys : du commerce au e-commerce

Solsys

Solsys est une solution de gestion de stock et de caisse destinée aux magasins physiques.

Nous avons créé des outils qui permettent à nos clients équipés de Solsys de s’interfacer avec leur site e-commerce Prestashop pour la gestion des catalogues, des stocks et la création de ventes dans le logiciel de caisse.

Ce module Prestashop permet de dupliquer dans votre site e-commerce la base produits extraite de Solsys afin de récupérer dans votre logiciel e-commerce toutes les informations que vous avez rentrées dans Solsys pour enrichir votre base produit (code Solsys, EAN, catégorisation de premier et de deuxième niveau, variation de taille et de couleur, prix de vente, prix d’achat…).

Grace aux web service Solsys, nous pouvons mettre à jour vos stocks sur votre site Internet à une fréquence donnée afin de vendre en ligne le stock saisi dans Solsys que l’on souhaite allouer à la vente Internet.

Il est également possible de mettre à jour les prix de vente à partir des prix de votre logiciel de caisse et de récupérer les prix de vente soldés.

Enfin toujours grâce aux web service, il nous est possible de créer dans une boutique Internet de Solsys les ventes réalisées sur le site internet, en différenciant le chiffre d’affaire produits de celui lié aux frais de port, d’y intégrer les éventuelles réductions appliquées sur les produits, afin de pouvoir fournir au service comptable un relevé des ventes en ligne identique au relevé des ventes en magasin.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de Solsys pour garantir une interconnexion optimale entre les 2 systèmes informatiques via les Web Services de Solsys et nos outils (solutions Prestashop).